Maintenant que toutes les coquilles sont prêtes, réalisez le béton créatif. On en trouve dans tous les magasins d'art créatif.
Surtout éviter le béton classique à partir de ciment, qui peut être utilisé dans le bâtiment, car sa composition ne vous permettrait pas de le manipuler sans danger. Privilégiez vraiment ce béton spécialisé pour les créations : il est approprié pour l'usage domestique, n'est pas irritant et ne représente pas un danger pour la santé !
Personnellement, j'ai utilisé le béton créatif Rayher. Il suffit de mélanger 1 dose d'eau pour 10 de poudre de béton, et c'est prêt ! Cependant, ne vous attendez pas, à ce que le béton soit liquide, mais épais et granuleux, c'est normal !
1. Remplissez les coquilles petit à petit à l'aide d'un bâton en bois plat, c'est l'idéal ! Le remplissage prend un peu de temps ! Pensez à secouer l’œuf plusieurs fois, pour bien tasser le béton : vous allez voir comme par magie, vous pourrez le remplir à nouveau ;) Réalisez cette étape, jusqu'à ce qu'il ne soit plus du tout possible de rajouter du béton !
2. Une fois toutes vos coquilles remplies, laissez sécher une nuit, puis épluchez vos œufs à l'aide d'un couteau. Tapotez la coquille avec ce dernier pour la fissurer sur l'ensemble de l’œuf, afin qu'elle s'enlève plus facilement. La petite membrane blanche quant à elle, part juste en frottant avec le doigt :)