Le touret Avant/ Après
Chez les z’étoiles, l’homme de la maison, c’est notre Héros ! On a voulu marquer le coup et lui faire un objet dédié. On a décidé de modifier un touret, en table d’appoint, idéale pour prendre le précieux petit café au balcon !
Il y a quelque mois, j’ai récupéré un touret. C’est un objet ressemblant à une grosse bobine, destiné à enrouler du cable. Celui-ci est fait dans un médium et non dans un « vrai » bois. Autrement dit, il n’a pas vraiment de charme.
J’ai évité de mettre mes dollars (oui, je suis américaine^^) dans des sous-couches qui le protègeraient des intempéries et j’ai opté pour le système D : Vinyl adhésif et un reste de peinture. Je n’étais pas convaincue par l’adhésif mais en fait, il se pose très bien. Si vous aussi, vous souhaitez upcycler un touret, suivez le tutoriel !
Etape 1 : Pose de l’adhésif
1- Commencez par le cylindre. Mesurez la hauteur et la largeur nécessaire, découpez le Vinyl.
2- Collez le Vinyl en chassant les bulles d’air à l’aide du sopalin.
3- Faites maintenant le haut du touret qui servira de table. Découpez un carré plus large que la plateforme et posez votre Vinyl toujours en marouflant.
Le touret a pour particularité d’avoir des trous, ils servent à poser le touret sur un appareil spécial pour dérouler librement le cable. Ne vous en souciez pas pour le moment, recouvrez entièrement le plateau.
4- Faites des incisions régulières (tous les 3cm).
5- Rabattez la toile adhésive sous la plateforme.
6 –A l’aide du couteau de précision, découpez maintenant délicatement le Vinyl, retirez les partie découpées.
Etape 2 : La peinture
Afin de d’harmoniser le tout, il faut maintenant customiser le socle inférieur. Pour éviter les découpes hasardeuses, j’ai préféré l’option peinture.
1- Protéger votre sol et versez un petit peu de peinture.
2- Peignez et laissez sécher.