Commencez par vérifier la dimension de votre palette.
Découpez largement les planches qui serviront à réaliser le contour de votre plateau. Ajustez les mesures de vos planches, j'ai opté pour une découpe des angles à 45° pour une meilleure finition. Pensez aussi à teinter et vernir votre contour de la même manière que votre support.
Les capsules vont reposer sur une plaque de médium qui est inséré dans le cadre du plateau. Je réalise donc une encoche de l'épaisseur de support. Attention à bien découper le coté intérieur de vos planches.
Avec votre scie circulairet découpez votre plaque de médium ( sans oublier de tenir compte de l'encastrement dans le contour!). Passez ensuite à l'étape peinture, j'ai choisi un fond noir pour faire ressortir les capsules.
Assemblez le contour et votre support, pour ça, prenez du silicone il sera office à la fois de colle et joint lorsque nous coulerons la résine, appliquez un trait de silicone ( transparent de préférence pour ne pas remarquer les débordements) dans votre encoche et venez plaquez votre support. Quelques serres joints et sangles pour maintenir le tout le temps de la prise.
Après avoir collecté, trié et lavé vos capsules, vous pouvez les coller sur le support avec du silicone transparent ( cela évitera que vos capsules ne bougent ou remontent lors du coulage de la résine). J'ai choisi de les positionner sur le support avant de les coller pour avoir une vue d'ensemble du résultat ( étape optionnelle).
La pose de la résine est très importante, votre plateau doit être bien droit ou la résine risque de couler hors de la table.