Donc maintenant vous avez des prises électrique qui de commande avec un module Arduino/Ethernet et par une page WEB. J’ai aussi des interrupteurs.
Un interrupteur tactile avec une télécommande et en plus en 433MhZ. Donc rien de plus facile on recommence par trouver le code de la télécommande et on va pouvoir commander nos lumières de la même façon. Ces interrupteurs ont plusieurs avantages, ils sont jolies et tactile ça fait un très belle effet dans la maison et commandable en 433Mhz sans problème.
J’ai aussi intégré une commande pour volet roulant dans mon installation domotique. Au début j’avais pensé à acheter un module à encastré sous les boutons de commande. Mais j’avais peur que le module soit trop important pour mes boitiers (installation électrique assez ancienne) et que les codes soit tournant. Je me suis dit que maintenant j’avais la maîtrise des code avec la librairie RcSwitch et pourquoi pas faire le récepteur …
Un Arduino avec un récepteur 433Mhz et une platine avec deux relais pour simuler les boutons.
Dans mon émetteur j’invente un code au format des autres accessoires (prises et interrupteurs) et dans mon programme Arduino je vérifie si le code est reçu.
Les codes :
#define FreqMonte 4232320
#define FreqStop 4232322
#define FreqDescente 4232324
Et dans la boucle :
value = Reception();
if (value == FreqMonte){
Et la fonction réception :
long Reception(){
value = 0;
if (mySwitch.available()) {
value = mySwitch.getReceivedValue();
mySwitch.resetAvailable();
}
return value;
}
Le code complet : https://github.com/Michelgard/Arduino_433Mhz/blob/master/Commandes_Volet.ino
J’ai gardé la possibilité d’utiliser les boutons de commande classique mais maintenant ils passent par l’Arduino.
Je vous invite aussi à aller voir un complément avec une commande vocale de tout cela basé sur un Raspberry PI et un programme écrit en Python (https://www.blog-de-michel.fr/raspberry-pi-domotique/
Et bien sur pour toute précision une seule adresse raspberrypi.gard@gmail.com
Bonjour,
Merci de prendre le temps de m'indiquer une info. Mais je comprends pas vraiment. Tu parles d'un micro casque en jack ? et quand tu parles d'un ampli c'est quoi ?
Merci