Doublez votre fil puis faîte un nœud au bout. Enfilez ensuite l'aiguille.
Placez-vous sur la ligne de repère que vous avez dessiné puis commencer à broder en utilisant le point arrière :
- Planter l'aiguille à l'arrière du tissu, puis enfilez une perle du côté de l'endroit.
- Replanter l'aiguille juste après la perle, sans trop serrer ni laisser trop d'espace, puis replanter la sur l'arrière du tissu au premier point.
- Repasser l'aiguille dans la perle puis réitérer l'étape précédente. C'est-à-dire repasser votre aiguille dans la perle.
- Enfilez directement la deuxième perle du côté de l'endroit.
- Planter l'aiguille juste après la deuxième perle puis repasser en dessous pour faire passer l'aiguille dans la perle.
- Puis pour solidifier l'ouvrage, repasser avec l'aiguille dans les deux perles d'affilées.
Une fois votre premier rang terminé, placez-vous juste en dessous et commencer le rang suivant en vous assurant bien que les deux rangs soient bien alignés. Réitérez jusqu'à ce que toutes les rangées soient brodées.
Pour sécuriser une fois que votre fil est sur le point de se finir, placez-vous sur l'envers de l'ouvrage et piquez légèrement dans le tissu, pour créer une boucle dans laquelle vous allez refaire passer l'aiguille pour faire un nœud. Réitérer cette étape pour faire un double nœud puis coupez le fil qui dépasse (laisser environ 1 cm entre le nœud et la fin du fil).
Pour infos : cette technique fonctionne aussi en enfilant plusieurs perles en même temps. D'ailleurs je ne brode jamais une perle à la fois, j'en mets entre 3 et 5 en même temps suivants la taille des perles.
À vous de voir ce qui vous va le mieux :) !
Bravo Marie ! C'est canon!!