Etape 2 : Le brasage des roues... à 4 mains !
Avant de braser, il faut trouver un support qui vous servira à assembler la boule, moi j'ai utilisé une coque en acier. J'ai brasé 2 roues par 2, puis j'ai assemblé ces paires ensemble pour en réunir 4, puis 8 ... Petit à petit, en prenant son temps, la boule se construit. Pour la terminer, c'est mieux d'être 2, un qui dispose et maintient les rouages et l'autre qui les brase.
Pour braser, mettez de la poudre décapante (diluée dans de l'eau) sur les parties où sera la brasure. Chauffez la zone voulue en faisant des petits mouvements avec la flamme, de manière à chauffer les alentours. Puis approchez la baguette de la flamme, laissez tomber une goutte de matière sur la zone voulue et chauffez encore pour étendre la brasure et faire qu'elle s'écoule entre les 2 pièces.
Pour l'attache de la boule j'ai récupéré un pignon du mécanisme, que j'ai brasé à l'ensemble.
Plus on s'approche de la fin, plus l'opération devient délicate. Remplissez les vides restants avec des plus petites roues. La patience est requise. N'hésitez pas à réchauffer partiellement les brasures déjà faites pour bouger et régler la position des roues.
C' est su-perbe