Une fois vos images disposées, il faut maintenant assembler les pièces. Coupez les morceaux de cordelette à la bonne longueur, et nouez les pièces ensemble (faites attention à trouver le point d’équilibre des bâtons). D’abord, sécurisez le bâton central, celui qui donne forme à la composition*.
* Astuce : ouvrir deux petites entailles aux buts (image 3) pour insérer la ficelle, puis sécurisez avec un petit noeud. Minimaliste et joli.
Accrochez le bâton central au mur et attachez-y les autres bâtons, vous pouvez ainsi corriger la balance au fur et à mesure.
Faites attention à trouver le point d’équilibre de chaque petit bâton au moment de le nouer, et veillez à chaque fois à l’équilibre de tout l’ensemble.
La touche finale : Accrochez les images à l’aide des petites pinces en bois. C'est fini ! Vous pouvez désormais suspendre votre mobile au regard de tous :)
J'espère que ça vous aura plu ! Je partage suivant mes projets sur Instagram et éventuellement les petits objets en vente sur Etsy, si vous voulez jeter un oeil ;)
Et si ça vous dit, de temps en temps, je publie mes projets d'animation artistique et culturelle sur mon blog Creabilia et sur LinkedIn. A la prochaine !