Depuis que je ne vis plus chez mes parents, soit trèèèèès longtemps, je n’ai fait qu’une fois un sapin de noël, un vrai, et c’est tout. Alors il était chouette mais ce fut très compliqué de s’en débarrasser, surtout en Suisse. Cette année, bébé vient de fêter ses 1 an, je me dis qu’en ces fêtes cru 2017, elle ne m’en voudra pas s’il n’y a pas de vrai sapin. Il va falloir en profiter car je pense que c’est la dernière fois…
Alors, j’ai fait un sapin… « à ma façon »… tadammmmm le sapin origami trop facile à faire… et à défaire.
Je me suis inspirée de ce sapin origami-ci (mais sans acheter quoi que ce soit à qui que ce soit). Le materiel vous l’avez déjà, promis! Il vous faut du making tape et un peu de papier doré autocollant.
Etape 1 : Faire un triangle
Faire un triangle, base du sapin. Ajouter un tronc puis diviser le triangle en 2, puis en 4 (avec une règle).
Etape 2 : Décorer votre sapin!
Utiliser le rouleau de masking tape en guise de base ronde pour dessiner des boules de noël. Les grandes boules=extérieur du rouleau du masking tape et petites boules=partie intérieure du masking tape (fastoche). Pour l’étoile, tapez sur google image « étoile dessin », prenez une feuille basique et collez-la sur votre écran d’ordinateur, recopiez l’étoile, coupez-la et re-dessinez-la sur le papier doré.
Collez le tout sur votre sapin, pour un effet d’optique on colle les grosses boules en bas et les petites en haut. L’étoile en haut de la plus grosse branche, et MAGIQUE, c’est terminé !!!
Sources :
http://charlieandgrr.com/mon-bo-sapin-origami-de-noel/