Il existe un 'MOD' simple de la Neo Geo X qui consiste à se servir du boîtier afin d'y intégrer un Raspberry PI. Il suffit simplement d'acheter un câble qui permet de relier le PI à la connectique d'origine de la console, sans modifier quoi que ce soit, le TOP quoi!
Sauf qu'en réalité, on se heurte rapidement à quelques complications :
La chaleur
Le Raspberry pi ne dispose que de très peu de place, il est enfermé dans le boitier sans aérations, l'air ne circule pas, ce qui provoque rapidement des problèmes de surchauffe. Certains utilisent un ventilateur directement positionné au-dessus du processeur, mais l'air brassée reste chaude...
Le port USB
Le câble se branche sur un des ports USB du Raspberry, ce qui nous force à positionner le PI en bas du boitier, là où la hauteur est la plus basse, le couvercle appuie donc sur celui-ci et ce n'est pas top.
L'alimentation
Il faut une alimentation de 5v 3a pour faire fonctionner le PI 3 correctement, il est donc nécessaire de choisir un modèle de qualité et de remplacer le connecteur micro USB par un connecteur DC 4mm X 1.7mm pour se servir de la prise d'origine. Ce n'est pas tout ! Le fil utilisé pour le câblage interne du boitier et la mauvaise qualité du câble fourni font qu'à l'arrivée, nous n'avons pas 5V mais 4,80 aux bornes du Raspberry, le petit éclair de 'sous-alimentation' apparaît à l'écran...
Port RJ45
Pour profiter du NetPlay, on nous conseille d'être connecté 'par câble', le wifi est proscrit. Hors, il n'y a pas d'emplacement permettant de glisser un RJ45 sauf peut-être en laissant la capot ouvert..
Bref, il est temps d'optimiser tout ça ! Je vais donc tout faire pour essayer de corriger ces problèmes !
Wow , mais OU t' aretera tu ?
obliger de constater que c' encore un tuto exceptionel !
Watercooling du desert pour le next one ?