Nouveau par ici ? Découvre tout notre écosystème >> Oui Are Makers <<
Ma dernière lubie ? La peinture sur porcelaine ! J'ai eu le plaisir d'être sélectionnée par la marque edding pour tester leurs nouveaux feutres. La pointe pinceau et les jolies couleurs m'ont séduites. Et pour vous montrer que la peinture pour porcelaine ne rime pas forcément avec motifs de mémé, je vous propose un collier très graphique inspiré de la vaisselle japonaise indigo.
Budget : Non défini
- Dégraissez bien vos perles avant de les peindre avec de l'alcool ou de l’eau chaude et du vinaigre afin que la peinture pour porcelaine accroche bien.
- Pour ne pas mettre les doigts sur vos perles pendant que vous les peignez, bloquez-les avec deux cure-dents : un qui passe dans la perle, et un qui bloque la perle sur le premier. Elles seront bien plus faciles à prendre en main.
- Si vous avez une petite correction à faire, vous pouvez gratter avec la pointe d’un cure-dent une fois que la peinture est sèche.
- Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il suffit de passer la perle sous l’eau pour enlever tous les résidus de peinture.
Commencez par dessiner des petits points éloignés d’environ 5 mm les uns des autres. Reliez ensuite ces points les uns aux autres pour former des triangles.