A noter que le biais n'est pas coupé à l'avance mais au fur et à mesure des besoins du tissage. Ce tissage se fait sur 2 rangs alternativement et en décalage pour correspondre au dessin.
1 / Commencer à tisser une grande diagonale en commençant par l'angle inférieur droit. Cette première diagonale se termine entre 16 et 18cm de hauteur puisque le biais est de 2cm de large. Ce tissage commence en passant par dessus 5 verticales et dessous 1 verticale alternativement jusqu'au bout, même si vous choisissez un tableau d'une autre dimension. Tendre le biais et l'épingler à chaque extrémité.
2 / Au rang suivant, comme sur mon dessin, commencer en passant dessous la 1ere verticale puis alterner 2 dessus et 4 dessous jusqu'au bout, tendre et épingler
3/ Troisème rang commencer par passer au dessus de la première verticale puis alterner 1 dessous et 5 dessus comme au premier rang.
4/ Sur le dessin numéro 4, j'ai mis en évidence l'escalier que réalise le tissage. Vérifier souvent que ce motif est respecté.
5/ Vous devez obtenir un dessin de tissage qui ressemble à mon dessin. Lorsque les grandes diagonales sont terminées, il faudra chaque fois désépingler pour laisser passer le biais puis ré-épingler.
6/ Et voilà le premier tissage terminé. J'ai préféré laisser dépasser les biais en diagonale car au tissage suivant il faudra encore désépingler pour passer les biais
N1 (*5 dessus 1 dessous* répéter *...*) et N2 (*2 dessus et 4 dessous*, répéter *...*) alterner ces deux rangs en formant un escalier comme sur le dessin.
Tous les biais verticaux doivent être tissés à la fin !
ça m'arrive d'en faire aussi. J'aime bien le rendu. Pourquoi n'as-tu pas cloué tes biais à l'arrière du tableau? Tu aurais eu une finition plus nette.