Vérifiez le trait du feutre à porcelaine sur une feuille de papier avant, pour voir le débit d'encre et son épaisseur, ça vous servira d'entrainement avant de le faire sur la tasse.
Une fois sûr de vos gestes, repassez soigneusement les contours du motif transféré sur la tasse avec le feutre noir en resservant les espaces que vous souhaitez peindre en autre couleur (les cœurs de la carte, le ruban du chapeau...). Si vous vous trompez, ce n'est pas grave, il vous suffit de frotter un peu avec de l'alcool (parfois l'eau ne suffit pas) et ressayer jusqu'à que vous en soyez satisfait.
Peignez les parties en couleur.
Le texte sur l'étiquette "Drink me" peut vous poser quelques problèmes si le trait du feutre est trop épais mais le coton tige, une aiguille ou un coin de mouchoir peuvent vous aider à corriger les bavures et autre tant que l'encre est très fraîche, d'où l'importance de maîtriser le geste en vous entraînant à l'avance.
Note. Vous pouvez également acheter un feutre à porcelaine à pointe fine mais si vous gérez bien le trait, ce n'est pas nécessaire.
C'est une belle idée pour la Tea Party ! :)