Afin de pouvoir suspendre le luminaire, nous allons ajouter un filin en acier de 1 mm. Tout d’abord installez quatre crochets dans les quatre coins intérieurs de la structure bois en pré-perçant les trous avec un foret de 2 ou 3 mm, selon le diamètre du crochet. Ajoutez un crochet au plafond, les boites de dérivation de plafond ont souvent un emplacement pour cela, attention à mettre ce crochet dans une partie solide car c’est lui qui va retenir le poids du luminaire.
Faites ensuite une première boucle avec le filin et son serre câble, et passez la boucle dans un premier crochet puis faites circuler le filin dans les trois autres crochets pour faire en sorte qu’il se croise au centre de la structure. Faites ensuite un essai en passant le filin dans le crochet du plafond sans avoir couper le filin, puis lorsque vous avez la hauteur souhaitée, coupez le filin et faites une boucle avec le deuxième serre-câble.
Vous pouvez maintenant raccrocher votre luminaire au plafond, le fait de n’avoir qu’un seul filin permet de mettre le luminaire à niveau plus facilement. Une fois le raccordement du luminaire sur la boite de dérivation fini, vous n’avez plus qu’à visser vos ampoules et admirer votre travail.
Si vous aimez mes créations, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour voir les nouveautés en avant-première ;)
https://www.youtube.com/channel/UCBTC9EX_tzzbslbxbwbjp8A
Bravo !
Le résultat est canon.