Pas d'ambiance bohême sans quelques plumes duveteuses. J'ai donc découpé deux morceaux de 55 cm de ruban fin (5 mm de largeur);
Partie perle et plumes
: à une extrémité d'un ruban, j'ai attaché une perle en bois (ici hexagonale) en le passant dans la perle puis en le repassant dans le trou supérieur de la perle, la perle est fixée quand on tend le ruban.( Si le trou de la perle est trop petit pour faire comme ceci, un noeud à l'extrémité du ruban ira très bien !)J'ai ensuite lié trois plumes duveteuse entre elles avec un petit morceau de ficelle, puis j'ai enfilé le calamus (akka l'extrémité de la tige de la plume) dans la perle. j'ai réitéré cette façon de faire sur un autre ruban avec une petite perle ronde.
Partie pompon gland
sur une carte de visite j'ai réalisé plusieurs tours avec de la ficelle de coton (de type baker twine) sur la longueur de la carte; j'ai ensuite noué l'autre extrémité du ruban en haut de la carte avant de couper la ficelle en bas de la carte, puis j'ai noué la partie haute avec un brin de la même ficelle. J'ai ensuite coupé le bas du pompon pour égaliser les longueurs.
Après avoir plié chaque ruban en deux, je les ai ensuite attachés avec un noeud coulant des deux côtés de la branche
😍😍😍😍😍😍😍