Le tuyau PVC que j'ai trouvé faisait 2m, je l'ai donc scié en 2. Je pourrai me faire une seconde tour, avec des aromates ça marche aussi.
A l'aide d'une scie cloche de 60 mm, j'ai percé régulièrement des trous.
Mesure des trous : J'ai fait 3 axes (120° entre chaque axe) avec une distance de 30 cm entre chaque trou, mais avec le recul, je pense qu'on peut percer tous les 20 cm. Inutile d'en faire trop bas, le tuyau sera planté dans le pot.
La scie cloche : attention, j'ai d'abord utilisé une scie cloche premier prix que j'utilise habituellement pour des plaques des plâtre et elle a cassé rapidement. Utilisez une bonne scie cloche car le PVC est un matériau dur !
Le trou : si possible, ne découpez pas la "partie basse" du trou. A l'aide d'une décapeuse thermique, chauffez cette base pour mettre quasiment le rond découpé à l'horizontal.
C'est un peu difficile à faire, je n'y suis arrivé que pour 1 trou, du coup j'ai dessiné et imprimé une pièce en 3D pour resolidariser le rond, qui soutient le terreau qui sort du trou (cf fichier porte fraisier.stl).
Si vous n'y arrivez pas et que vous n'avez pas d'imprimante 3D sous la main, ce n'est pas grave, j'ai vu des tours à fraises juste avec les trous et ça semble bien marcher.