La partie la plus délicate.
Trois interrupteurs pour trois fonctions :
-Allumage régulateur/récepteur radio/servos
-Allumage émetteur vidéo
-Allumage leds
Mettre en place les trois inters, bien tous dans le même sens et relier ensemble toutes les pattes qui sont contre la face . Pour cela, je vous conseille d\’utiliser une patte de résistance ou un bout de fil mono-brin dénudé. Connectez le plus d’un connecteur JST femelle sur une des trois broches rassemblées, vous y connecterez la batterie, laissez le fil noir pour l\’instant.
Prenez un connecteur JST, raccourcir le rouge à 4cm et le noir à 3cm. Soudez le fil rouge sur la patte centrale de l\’inter ou vous avez connecté la batterie. Tous les moins, seront à relier au fil noir de ce connecteur ( vous pouvez donc relier le fil noir du jst précédemment soudé). Pour simplifier je vais l\’appeler câble de masse..
Connection au récepteur :
Prenez la fiche servo, raccourcissez la à 5cm environ et enlevez le fil blanc (ou orange). Dénudez, étamez. Faites de même pour un connecteur JST femelle, puis soudez les deux ensemble en respectant la polarité. Assurez avec un morceau de gaine thermo.
D\’un côté connectez votre récepteur sur la case \”B\” ou \”Bat\” et de l\’autre, sur le LiPo regulator .
Les leds :
Raccourcir la partie vissable à 1cm, ATTENTION AU FIL ! Raccourcir les fils à 5cm. Rassemblez les plus est moins ensemble en y rajoutant 5 cm de fil *, étamez, soudez, gainez. Connectez le fil noir au cable de masse et le fil rouge sur la patte centrale du second inter.
* Si vous mettez des leds de 5mm, connectez les ici en mettant la résistance entre le rouge et le plus de la led. A faire pour les deux.
émetteur vidéo :
Le mien dispose déjà d\’un connecteur JST femelle pour l\’alimentation.
si pour vous ce n\’est pas le cas :
– soudez un JST femelle sur l\’emetteur. Soudez un Jst mâle : fil rouge sur patte centrale du dernier inter et fil noir relié au cable de masse.
Ou
– connecté le fil rouge sur la patte centrale du dernier inter et relier le fil noir au câble de masse.
Si vous avez bien suivi, vous devez avoir 3 fils sur le câble de masse.Soudez les bien tous ensemble et mettez un morceau de gaine thermo. Faites passer l\’antenne du récepteur radio dans le trou de 2mm et vissez l\’antenne de l\’émetteur vidéo sur celui-ci à travers la carrosserie.
Si ce n\’est pas déjà fait connectez les JST, puis les servos sur le récepteur.
Allumez le premier inter (celui qui gère le récepteur radio) et votre radio, poussez les manches et.. Miracle ça bouge ! Allumez votre récepteur vidéo, et, miracle², on se prend pour une petite souris à se faufiler partout !