Presque comme des Kango !
Aujourd’hui je vous propose un goûter régressif qui repeint ta vie en couleur: des biscuits chocolatisés façon Kango, ah les Kango ! J’étais complètement addict de ces biscuits trempés dans du lait froid, le mercredi après midi devant le Club Dorothée, les poches remplies de Pog’s, l’enfance quoi ! #grosclichédesannées90
Enfilez votre tee shirt Waïkiki, accrochez votre banane autour de la taille, c’est parti pour la recette des biscuits fourrés au chocolat très 90’s. ALLEZ GO, KANGO ! (pardon pour la chute pourrie !)
Passez une belle journée !
Etape 1 : LA GARNITURE CHOCOLAT
Faites fondre le chocolat avec la crème dans une casserole à feu doux, ajoutez ensuite le sucre et le cacao et mélangez. Étalez la préparation (sur 3mm d’épaisseur) sur une feuille de papier cuisson et bloquez au froid pendant 45 minutes.
Etape 2 : LE BISCUIT
Dans un saladier mélangez les beurres bien mous, les sucres et l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine et pétrissez bien pour obtenir une boule. Réservez au frais pendant 30 minutes. Au bout de ce temps préchauffez votre four à 190 degrés puis étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur.
Etape 3 : LE MONTAGE
Détaillez des rectangles de pâte d’environ 9cm de large sur 6cm de long. Sortez le chocolat du congélateur et détaillez des rectangles plus petits (environ 2cm de large sur 6cm de long) et placez-les au centre de chaque rectangle (comme sur la photo). Terminez par replier le biscuit. Enfournez pour 15 minutes.
Etape 4 : TA-DAAAM
Laissez-les refroidir complètement avant de les dévorer !
Sources :
http://www.lesyeuxgrognons.com
🙂