Commencer par souder la nappe 2*20pin femelle à positionner sous le PCB : le Raspberry pi va se loger sous le PCB qui sera surélevé par des entretoises.
Ne pas hésiter à utiliser une loupe pour souder les nombreuses pattes qui sont proches.
Souder ensuite les résistances 220Ω verticalement, (R1 R2 R3 R4 en haut à gauche, bleues sur l’image). Ces résistances sont associées aux Leds
Souder ensuite les résistances 10kΩ verticalement sur la droite (R5 à R14). /!\ Attention à la rangée du bas: le sens des résistances est important. Si elles sont soudées dans l’autre sens, le schéma électrique n’est plus respecté et ça ne fonctionnera pas.
Souder ensuite la résistance verticale 1kΩ (R15) au dessus du buzzer ainsi que le transistor juste en dessous. Ne pas hésiter à utiliser une loupe pour souder les 3 pattes très proches du transistor NPN… Attention à bien le souder dans le bon sens (méplat vers le buzzer,comme sur la photo), sinon le buzzer ne fonctionnera pas.
Souder le buzzer: le sens est aussi important: patte + soudée vers le bas.
Souder les Leds en prenant soin de disposer les clips avant de souder (sinon impossible de les mettre une fois les Leds soudées), et de respecter les couleurs (verte, bleue, jaune, rouge). Le sens est important: la patte la plus longue doit être soudée dans le trou rond de droite (qui lui est relié à une résistance 220Ω). Le trou « carré » est quand à lui relié à la masse. Si elles sont soudées dans l’autre sens : elles ne s’allumeront jamais.
Souder tous 5 les boutons poussoir, le sens n’a pas d’importance.
Souder le connecteur mâle 4 pin coudé en haut à gauche.