Il faut commencer par souder les barrettes femelles fournies sur la PYBStick26. Petite astuce pour les souder parfaitement perpendiculaires à leur socle: utilisez le support 2*7 broches du 74AHCT125 (si vous en avez deux, c'est encore mieux) car l'écartement entre les deux rangées correspond exactement à la longueur de ce support ( 6* 2,54 mm).
Soudez la diode sur la carte d'extension, au choix sur la face avant ou arrière, mais attention à bien respecter le sens comme indiqué sur la sérigraphie en dessous (sens de la bague indiqué). Ensuite soudez le support du 74AHCT125 dans le bon sens, puis la petite capacité céramique, le bornier, le jack DC ainsi que le condensateur polarisé (patte la plus longue à souder sur le +). Pour finir soudez les deux rangées de 13 pin mâles orientées par dessous (soudures apparentes au dessus de la carte donc).
Vérifiez un coup les voltages au cas où ...débranchez le tout et assemblez ensuite le 74AHCT125 sur son support (dans le bon sens, attention à ne pas tordre une patte ...) et enfin la carte sur la PYBStick: le connecteur Jack DC 5V est orientée à l'arrière de la clé USB. Connectez le ruban en vous assurant de ne pas vous tromper avec le +5V et la masse surtout (voir les sérigraphies au niveau du bornier). La PYBStick26 et sa carte d'extension sont prêtes, il ne reste qu'à installer les scripts MicroPython.