Voilà l'étape la plus sensible du tutoriel !
Elle n'est vraiment pas difficile, mais il faut s'appliquer : pour que le motif soit joli, mais aussi pour que les clous soient bien posés et ne tirent pas trop sur le tissu quand vous fermerez les griffes.
Quelques astuces:
- Pour être sûr(e) de réaliser le motif que vous avez imaginé, n'hésitez pas à noter les emplacements de vos clous en faisant une petite croix à l'aide d'un crayon à papier avant de manipuler la veste pour les poser.
- Pour poser un clou: avant d'enfoncer votre clou dans le tissu, assurez vous que les griffes sont bien droites. Si vous les enfoncez dans le tissu alors qu'elles sont un peu écartées, alors votre tissu sera un peu froissé, ce qui serait dommage. Pour mettre les griffes droites, utilisez simplement votre pince à épiler. Rassurez vous, tous les clous ont des griffes bien droites, mais cela peu arriver que quelques unes se soient rebellées :)
- Une fois que les griffes ont traversé le tissu, ils suffit de les plier pour les ramener vers le centre. Là aussi une pince à épiler sera utile (surtout au bout du dixième clou!).
J'adore ce type de customisation toute simple, personnalisable et qui fait son effet !