Pour cette étape, il va falloir être précis.
Les côtés :
En premier, nous allons donner la forme finale à nos côtés de la borne (voir image pour la forme). Vous êtes libre de choisir la forme qu'il vous convient en fonction de vos compétences (je ne suis pas habitué à la menuiserie, j'ai donc opté pour un joystick à plat :) ) .
A l'aide d'une défonceuse, nous allons prévoir l'emplacement du ventilateur qui va extraire la chaleur de la borne. Munissez-vous donc de ce dernier, prenez ces dimensions et reportez les sur le côté de droite (Pour le sens, imaginez vous devant la borne avec les joystick en face de vous). Faites les trous (ou des rainures) pour faire passer l'air puis creusez le bois sur 5mm de profondeur pour y intégrer le ventilateur. Cette insertion devra se trouver à l'intérieure de la borne.
Sur le côté gauche, nous allons faire un emplacement pour l'alimentation (prise + bouton) pour cela prenez les dimensions de ces composants et reportez les sur le support. Faites les trous puis vérifiez que ça rentre sans forcer. Puis, creusez le bois sur la partie intérieure de la planche sur une profondeur de 10mm, comme pour l’aération tout à l'heure.
Faites encore une fois la même chose pour la rallonge ethernet et les rallonges usb mais cette fois ci sur le dos de la borne. /!\ C'est sur le dos que va venir se viser la carte mère de l'ordinateur. Faites donc attention où à la disposition des trous. Il ne faudrait pas que les rallonges soient trop courtes :p /!\
Le Joystick:
Dans le pack que vous avez reçu vous avez donc un joystick désassemblé et 2 types de boutons différents. Commençons par l'emplacement du joystick.
Tracez une ligne à la moitié de la planche, côté en biais vers le haut, et mettez un repère à l'emplacement où vous souhaitez le joystick. Puis, en suivant le schéma, placez les boutons. Les plus petits serviront pour le START et le SELECT, tandis que les autres boutons vous serviront à jouer.
Retournez la planche, toujours la coupe en biais vers le haut, et tracez le repère pour le joystick. Repérez l'emplacement pour viser le joystick à la planche puis percez les trous (boutons, fixation joystick et arbre du joystick). Pour finir le tout, creusez le bois a l'aide de la défonceuse aux dimensions du joystick pour lui permettre de s'encastrer dans le bois. N'oubliez pas de vérifier !
Le Bezel:
Commencez par démonter votre écran et vos enceintes (en toute délicatesse....). Prenez les mesures de votre écran et des baffles. Pour l'écran reportez les mesures de la dalle sur le devant du bezel et celle de la totalité de l'ecran sur l'arrière. Le but du bezel consiste à encastrer l'écran et à cacher la partie métallique de la dalle. Afin de ne voir que le noir de la dalle. Une fois toutes ces mesures reportées, vous pouvez découper. Ne vous trompez pas, la partie de la dalle doit traverser le bois tandis que celle du reste de l'écran doit juste être encastré. Personnellement, je laisse 5mm d’épaisseur pour que le bezel ne soit pas trop fragilisé et que les bordures ne soit pas trop visibles durant les parties.
Pour les baffles, prenez les dimensions et reportez les sur le bezel. Faites des fentes comme pour l'emplacement du ventilateur. Prévoyez également l'emplacement pour le potentiomètre des enceintes.
Les jointures:
Afin de fignoler tout ça nous allons prévoir les jointures. Pour cela nous allons creuser le bois sur une profondeur de 5mm et de 15mm de largeur sur certaines extrémités de planches. Cela permettra aux pièces de s'emboîter entre elles et facilitera l'assemblage. Pensez à vérifier à chaque fois si les pièces s'emboîtent bien et ne dépassent pas.