Commencez par quelques révisions ...
j'ai fait quelques recherches pour trouver des couleurs et tailles relativement réalistes pour les planètes, mais impossible de toutes les façons d'être d'une rigueur scientifique sans reproche...
Pour en réaliser plusieurs à la fois, réaliser des bandes juste un peu plus large que les diamètres de la perforatrice choisie pour chacune des planètes. Elles seront découpés quand la peinture sera sèche.
MERCURE orange et noir, et blanc
Fond en orange et quelques mouvements de gris au dessus sans attendre que le orange soit sec
VENUS jaune, ocre rouge et orange
Grands traits horizontaux de chacune des couleurs sans rincer son pinceau entre chaque couleur
TERRE Blanc, bleu, vert
Commencez par de grosses tâches de vert et attendre que cela sèche. Ensuite préparer du bleu clair et venir peindre tout autour sauf aux extrémités en haut et en bas. avec le blanc remplir le haut et le bas pour le pôle Nord et Sud, puis disposer un peu de blanc en mouvement circulaire au dessus du vert puis du bleu pour faire les nuages.
MARS rouge, gris
Fond rouge et quelques mouvements de gris au dessus sans attendre que le rouge soit sec.
LUNE (facultatif) noir blanc
Fond gris clair et toutes petites taches de gris plus foncé pour les cratères.
JUPITER ocre, blanc, noir
Faire des anneaux en noir et blanc successivement, cela mélangera la peinture pour former un gris rayé. Pour la planète, réaliser des traits horizontaux des différentes couleurs ocre, blanc et gris clair sans rincer le pinceau entre chaque couleur.
SATURNE marron, rouge, blanc, noir
commencer par faire un mélange du rouge et marron, et faire une grosse bande à environ un tiers du haut. Venir ensuite réaliser des traits horizontaux avec les couleurs sans rincer le pinceau entre chaque.
URANUS bleu, jaune et blanc
Faire un bleu presque turquoise en mélangeant une pointe de jaune. Peindre du bleu et du turquoise en réalisant des ronds ou spirales sur le papier avec le pinceau.
NEPTUNE bleu et blanc
Petits traits horizontaux en alternant le bleu et le blanc sans rincer le pinceau, les couleurs venant se mélanger un peu sur le papier.
Attendre que tout sèche et couper des ronds avec des perforatrices de différentes tailles en respectant plus ou moins les tailles respectives des planètes...
Si vous n'avez pas plusieurs perforatrices, utiliser des petits objets ronds pour faire des gabarits (bobines, salière, ... par exemple)
C'est une superbe idée !