Pour commencer, je découpe la petite plaque d’acrylique en deux morceaux, ce sont ces morceaux qui vont définir les dimensions de la lampe puisque je n’ai pris aucune mesure pour la faire. Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient la refaire à l’identique, les plaques font environ 18 par 12 cm ce qui me donne une lampe qui fait 27 par 18 cm et 5 cm de profondeur.
Pour gagner en temps et en précision, je réalise la rainure dans le bois avant de le découper, cette rainure est placée à 3mm du bord et fait 2mm de profondeur. Par chance ma lame de scie sur table fait la même épaisseur que ma plaque d’acrylique, je n’ai donc qu’une passe à faire pour que la plaque se glisse dans la rainure.
Je découpe ensuite le bois en trois morceaux de façon à ce que deux des morceaux fassent la même hauteur que celle de la plaque. J’ajuste ensuite le troisième morceaux pour former une arche.Pour l’assemblage des trois morceaux de bois ensemble, je réalise une encoche qui me permet de dissimuler la rainure qui apparaîtrait sinon sur le côté.
Une fois tous les morceaux de bois prêts, je les colle ensemble et je glisse l’acrylique dedans pour sécuriser l’alignement des rainures
c'est une belle idée ! :)