LandArt : Créer une tasse avec la Nature (et faire des cartes)

image principale LandArt : Créer une tasse avec la Nature (et faire des cartes)

Difficulté:

Il suffit de se promener dans la Nature, sur la plage, dans une forêt ou dans un champ pour y trouver une foule de petites choses toutes jolies pour créer. Grâce à la Nature, dessinez une jolie tasse à thé, décorez-la, prenez-la en photo et créez une belle invitation à un Tea Time (ou faites vos cartes de voeux !).

Matériel :

Budget : 0€

  • 1 bâton fin pour tracer les contours de votre tasse
  • coquillages, nacres, cailloux, feuilles, fleurs

Etape 1 : Dessiner les contours de la tasse

Le maître mot de ce tutoriel ultra simple est la créativité. Créez les contours de la tasse de vos rêves que vous remplirez ensuite de ce que la Nature vous offre. Un grand arc de cercle fermé d'un trait sur le haut, un petit rectangle pour lui créer un support et une anse, bien évidemment. Utilisez un morceau de bois ou même votre doigt. 

Etape 2 : Récolter les décors

Si vous avez des enfants, c'est encore plus chouette parce qu'il savent trouver des merveilles au cours des promenades que vous n'auriez pas ramassées. Sur la plage, prenez les coquillages, entiers ou cassés, les nacres, les algues, les morceaux de bois flotté. Dans la forêt, les glands, les graines, les cailloux et les branchages feront l'affaire. Quelques fleurs pour décorer, un brin d'herbe pour "dessiner" le fil du sachet de thé....

Etape 3 : Compléter son dessin

Remplissez votre dessin avec le fruit de vos trouvailles et de votre récolte. Alternez les coloris, les tailles, comblez les trous...

Etape 4 : Dessiner l'anse de la tasse

Vous pouvez choisir un seul matériaux pour un élément de votre tasse. Sur ma création, j'ai choisi des petits coquillages et des nacres pour dessiner l'anse et la rendre ainsi fine.

Etape 5 : Ne pas oublier le sachet de thé

Une tasse à thé sans sachet de thé, c'est un peu moins parlant. A l'aide d'un brin d'herbe, d'une écorce souple ou de tout autre élément nature, stylisez la ficelle...et n'oubliez pas d'y accoler des éléments qui feront le sachet de thé !

Etape 6 : Finaliser la composition

En prenant un peu de recul, vérifiez que vous n'avez pas accolé trop de cailloux de la même couleur côte à côte, que le pied de la tasse est bien formalisé, qu'il ne manque pas un coquillage ou une graine pour finaliser l'anse....bref, vérifiez que votre composition est telle que vous souhaitez la photographier !

Etape 7 : Prendre sa tasse en photo

Avec ou sans message écrit sur le sol, prenez de jolies photos de votre composition finale. De face, de biais, prenez plusieurs clichés afin d'en avoir assez pour opérer le choix final. Évitez de créer une ombre sur la tasse en vous mettant entre celle-ci et la source de lumière, vérifiez qu'autour de votre création il n'y a pas d'élément "parasite"...

Etape 8 : Imprimer ses invitations / ses cartes

Soit vous avez une super imprimante photos et vous réalisez vous-même la carte qui vous servira d'invitations à prendre le thé, ou même de cartes de voeux, soit vous faites appel à une des nombreuses applications existantes sur le marché.

Au final, après un très chouette moment seul(e) avec vous-même (parfait pour méditer et communier avec la Nature), ou en famille, vous vous retrouvez avec des cartes uniques, remplies de sens et pleines de jolis détails !

Elles vous auront coûté le seul temps de la mise en place (temps bien appréciable, reconnaissons-le !) et le prix de l'impression.

Thé idée pour se retrouver avec la nature et laisser voler son imagination ! :)

J’adore le fait qu’on puisse le faire en famille et se créer des jolis moments, puis des souvenirs en les imprimant !!

J'en suis ravie !! C'est un bon moyen de se poser et de regarder la Nature et ses trésors !

Très jolie!!! Merci pour le tuto ma fille a adorée!!! 

Génial, hâte de voir ce qui pourra être réalisé !

C'est super! J'adore faire du Landart avec mon fils quand on va au parc, au prochain rayon de soleil on fait notre petite tasse!

Oh top !J'espère bien la voir !

Idéal pour faire quelque chose avec les jolies trouvailles... les miennes et celles des enfants! ;)

C'est l'idée, un moment de partage et de communion avec la nature ! merci !

C'est une super idée! J'habite en ville, je ne sais pas si je pourrais le faire mais si je trouve l'occasion, je me lance ^^

si tu as un bouquet de fleurs, tu peux aussi gérer avec les pétales une fois les fleurs fanées ;)


Quelle bonne idée ! C'est si simple que je n'y aurais jamais pensé. Le résultat est canon ! 

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Une tour à fraises
Une tour à fraises
vignette Un mur végétal en palettes
Un mur végétal en palettes
vignette Fabriquer un longboard
Fabriquer un longboard

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers