Tu veux découvrir les ateliers et cours proposés par les Makers près de chez toi ? Rejoins-nous >> par ici <<
Vous avez envie de couleurs et de fleurs, hop des coquilles colorées feront office de mini-vases !
Budget : Non défini
D’abord cassez les œufs en deux. Essayez de garder des moitiés de coquille plus grandes que les autres. Puis lavez l’intérieur des œufs. S’il y a une date imprimée sur les coquilles, grattez-la délicatement avec une éponge.
Peignez ensuite l’intérieur des coquilles. J’ai utilisé de la gouache, mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture acrylique. Pour un résultat homogène, passez plusieurs couches de peinture et attendez quelques minutes entre chaque couche.
Voici l’étape la plus délicate. Percez les coquille avec une aiguille, comme sur la photo. Un autre moyen est de placer les coquilles contre la table et de percer avec l’aiguille de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous n’y arrivez pas, prenez votre colle liquide (pistolet à colle ou colle ultra forte), venez coller votre fil à l’intérieur des coquilles et attendez que la colle sèche.
Si vous choisissez de percer les coquilles, faites un nœud à l’extrémité de votre fil et passez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, de l’autre côté, de l’extérieur vers l’intérieur. Faites un nœud de ce côté également.