Une carte de St Valentin pour compter le temps…

image principale Une carte de St Valentin pour compter le temps…

Difficulté:

Rien de mieux que cette petite carte pour rappeler à votre moitié depuis combien de temps vous le supporter 🙂 <3


J’avais déjà rencontré sur Internet une carte pour la Saint Valentin avec inscrit, un nombre comptabilisant les jours depuis la rencontre amoureuse ! J’ai voulu reprendre cette idée en travaillant cette fois-ci, un peu plus sur les matières ! J’ai choisi d’utiliser un papier effet cuir, ajouré des chiffres et laissant apparaître un papier à motifs dans les tons roses pour rappeler que la carte a un rapport avec la Saint Valentin… (Oui… peut-être qu’il se posera la question « Kesako? » en découvrant cette carte chiffrée!)


Vous pouvez visiter mon blog pour retrouver ce tuto, mais aussi plein d’autre choses! 🙂 http://papiersetpetitsmots.wordpress.com


Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook pour être à la page de mes petits bricolages ! 🙂 Ce se passe ici : https://www.facebook.com/Papiers-et-petits-mots-1664217713793558/?fref=ts

Matériel :

Budget : Non défini

  • Un papier qui formera votre carte (ici papier à motifs rose/marron)
  • Un morceau de papier effet cuir (dans les magasins de loisir créatifs, ou bien simplement une chute de papier peint)
  • Du papier recyclé (banderole « jours plus tard »)
  • Des chutes de papiers dans les tons roses/rouges pour y découper quelques petits cœurs
  • Un morceau de ficelle
  • Une imprimante
  • Une machine à coudre
  • Du fil rose
  • Un cutter
  • De la colle

Etape 1 : Calcul du nombre de jours depuis la rencontre!


Peut-être l’étape la plus longue …? 😀

Pour vous faciliter la tâche je vous invite à vous rendre sur le site Ephemeride voir lien ci dessous) : en entrant la date de départ et la date d’aujourd’hui (ou plutôt celle du 14 février…), vous obtiendrez directement le calcul !

Lien Ephemeride : http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/

Etape 2 : Découpage des chiffres



Avant de découper les chiffres, il faut préparer son papier en l’ajustant aux bonnes dimensions. Moi j’ai choisi de partir sur une carte pliée en deux (= mon papier de fond dans les tons roses/marron) et mesurant 20*20 cm (soit 10*20 une fois pliée!). Puis j’ai découpé mon papier effet simili cuir légèrement plus petit que la couverture (9*19cm) pour garder une bordure apparente tout autour.

Pour la découpe des chiffres je me suis aidée d’un gabarit que j’ai imprimé: j’ai simplement utilisé Microsoft Word avec la police d’écriture « Ar bonnie » que vous pouvez télécharger gratuitement sur Dafont.

J’ai ensuite superposé cette feuille imprimée sur mon papier « cuir ». Il faut bien penser à maintenir les deux épaisseurs ensemble avec du ruban adhésif. Puis, à l’aide d’un cutter, il faut passer sur les contours une à plusieurs fois…

Bien sûr, pour celles qui disposent d’une silhouette… c’est plus simple… mais pour cette fois je n’ai pas « triché » 😉

Etape 3 : Coutures

Pour un effet surpiqûre j’ai voulu faire une couture tout autour de papier « cuir » mais aussi tout autour des chiffres. Vous pouvez le faire à la main… ou bien à la machine à coudre.
Commencez par le contour du cadre et si vous êtes motivée lancez vous dans les chiffres! C’est la première fois que je le fait… pour mieux maîtriser les courbes, j’ai utilisé ma machine manuellement pour faire le contour des chiffres.

Etape 4 : Réalisation de la banderole « jours plus tard »



Pour faire cette petite banderole j’ai simplement imprimé le texte (police dafont Rough Typewritter) sur du papier recyclé.

J’ai ensuite déchiré chaque mot puis percé un trou suffisamment grand à chaque extrémité pour y glisser ma ficelle de lin.

Etape 5 : Montage de la carte



Pour terminer la carte il faut maintenant assembler chaque élément. En premier, disposez la banderole sur votre papier chiffré (ici papier cuir) en la maintenant avec deux petits morceaux de ruban adhésif au verso. Puis disposer le papier cuir sur votre papier support avec de la colle. Pour finir vous pouvez ajouter quelques petits cœurs histoire de lui rappeler que depuis tout ce temps…. vous l’aimez !

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/02/02/diy-le-temps-de-lamour/, http://papiersetpetitsmots.wordpress.com, https://www.facebook.com/Papiers-et-petits-mots-1664217713793558/?fref=ts


Un chouette tuto. Merci pour cette idée (même si ce n'est plus d'actualité). Ton tuto est bien présenté comme d'hab. A bientôt 😉

Et merci de m'avoir fait découvrir OAM ^^

Merci beaucoup pour ce joli commentaire

J'espère que tu t'y plait ? 🙂

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Coiffe médiévale facile avec récup’
Coiffe médiévale facile avec récup’
vignette Robe Facile
Robe Facile
vignette Un porte clefs malin
Un porte clefs malin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers