Rien de bien compliqué : le tout étant de placer le Raspberry Pi et la carte d’expérimentation de façon à ce que le câble qui va relier les deux via le port GPIO se positionne facilement, et que les autres ports du RPi restent bien accessibles, sans oublier le slot de la carte SD !
Pour “fixer” le RPi, nous n’avions pas grand chose et le RPi en jeu n’avait pas de boitier… du coup, on s’est juste servi de 2 tourillons en bois… que l’on a taillé en pointe avec un taille-crayon pour que leur extrémité vienne se caler un peu à force dans les trous de fixation du RPi !!! Et ils sont juste collés dans des trous borgnes sur la “table à Pi”.
Ensuite, nous avons creusé une petite rigole avec un ciseau à bois pour venir y loger à force notre pile bouton afin qu’elle tienne verticalement… c’est une astuce de rien du tout, mais l’épaisseur de la pile correspond peu ou prou à l’écartement des “pattes” des leds, et c’est drôlement pratique pour vérifier leur fonctionnement ou différencier rapidement l’anode de la cathode… au lieu de râler des heures après un programme qui semble ne pas fonctionner !! 😉
Enfin, nous avons simplement collé la carte d’expérimentation avec le scotch double face déjà présent sur son dos.
Excellent!
C'est ce genre d'idée toute simple qui change la vie 🙂
Vous pourriez intégrer à la planche 2 ou 3 boutons et leds, pour ne pas avoir à les refaire à chaque développement..