La recette du thé glacé maison pour briller en société

image principale La recette du thé glacé maison pour briller en société

Difficulté:

Chers toutes et tous, bien le bonjour ! Petit tuto à la cool aujourd’hui. Je vais vous parler de ma recette freestyle du moment. Que les choses soient claires d’emblée, non, je ne vais pas vous dévoiler la recette officielle du Nestea Pêche. Ce n’est de toute façon pas le but.

J’avoue que le thé glacé maison, c’était un peu LE gros fantasme pour moi. On a tous vu des séries ou des films américains dans lesquels est prononcée cette phrase magique « Est-ce que vous voulez un bon thé glacé ? Je viens d’en faire ! ». Et toi, tu es là à te pâmer et à te dire « Putain, ‘sont quand même fortiches ces amerloques ».

Ils ont une façon de présenter ça qui laisse à penser qu’ils l’ont brassé eux-mêmes dans leur jardin, fait macérer dans une cave de vieillissement pendant des décennies et qu’ils ont gravi une montagne rocailleuse pieds nus pour aller chercher le citron dont ils ont déposé un délicat quartier dans la mixture.

Dans ma tête, le thé glacé était devenu un concept très abstrait que j’associais bêtement au comble du chic. J’avoue m’être de nombreuses fois imaginée le tableau : Ludo et moi en offrant un grand verre au facteur assoiffé, épuisé d’avoir dû vendre, tel un bonimenteur peu scrupuleux, des milliers de calendriers réversibles chaton/chiot à des petites mamies qui n’osent pas vraiment refuser – et qu’il se dise « Dediou, c’est la classe ici ! C’est décidé, je ne laisserai plus d’avis de passage en leur faisant croire qu’ils sont sourds comme des pots et que si ! j’ai sonné à la porte ! » - (Coucou le facteur de Yutz ! :D ).

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de démystifier complètement le truc. Après une grosse prise de conscience et un affreux flashforward dans lequel je me suis vue agonisante sur mon lit de mort, en plein délire, en train de vociférer « Mais je n’ai jamais fait de thé glacééééé, laissez-moi rentrer chez moi !!!!! », je me suis mise une bonne claque dans la tronche en me disant arrête de rêver et fait !

Et en fait, vous voulez que je vous dise ? Le thé glacé, c’est ultra bidon. Je n’ai jamais rien vu de plus simple à faire. Maintenant, je ne regarde plus les séries made in USA du même œil : quand quelqu’un propose un verre de cette délicieuse boisson désaltérante, je n’ai plus qu’un mot à la bouche « Pff ! Frimeur ! ».

Vite Manon, sors-nous de l’embarras, on ne veut pas passer pour des incapables !!! Vous êtes prêts ? Alors voici la recette du thé glacé maison pour pouvoir briller en société :) Je précise quand même, vous noterez l’immense amour que je porte à mon lectorat, que j’ai lancé une fournée de thé glacé à 5h45 du matin juste pour faire quelques photos ! Oui, je sais, ma bonté me perdra, mais je voulais aussi vous montrer que si je peux le faire aux aurores, dans un état plus que second, tout en me préparant pour aller bosser (et en partant de la maison à la même heure que d’habitude), ben…c’est que vous pouvez forcément le faire aussi !

Il vous faut (vous avez forcément tout, ne dites pas le contraire !) :

  • Une théière (un saladier doit aussi faire l’affaire)

  • Du thé (hé hé, ça va de soi !)

  • Du sucre (ou pas si vous êtes de grands foufous)

  • Une bouteille en verre nettoyée (avec un bouchon réutilisable ou alors un système de bouchon intégré qui se clipse – mon système de correction orthographique m’informe que le verbe « clipser » n’existe pas, ciel ! encore une expression lorraine ? Amis hors Est de la France, « clipsez » vous aussi ? Ça me tracasse ! OUI J’EN AI GROS SUR LA PATATE :D ).

  • Et…c’est tout !

Alors maintenant, attention, il va falloir suivre parce que c’est hyper compliqué ! Accrochez-vous bien à votre siège !

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Chauffez votre eau en mode "Thug"
Etape 2 : Sucrez (les fraises) !
Etape 3 : Embouteillage
Etape 4 : Disposition spatiale du thé (en mode sérieux tavu !)
Etape 5 : Période glaciaire
Etape 6 : Kiffez !

Sources :

https://manonwoodstock.wordpress.com/


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Bocal à épices SOS Vin Chaud
Bocal à épices SOS Vin Chaud
vignette Un kit pour chocolat chaud
Un kit pour chocolat chaud
vignette Comment faire de l'eau chaude avec la machine à café Tassimo (Bosch)
Comment faire de l'eau chaude avec la machine à café Tassimo (Bosch)

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers