Dans un saladier, mélangez la farine, la Maïzena, la levure et le bicarbonate... le tout tamisé (photo 1)
Équipez votre robot de l'accessoire "feuille" et battez le beurre, le sucre et le zeste de citron à vitesse moyenne environ 3 minutes (photo 2). Incorporez ensuite les jaunes d’œuf et l'arôme de vanille. Passez à vitesse basse et ajoutez la mixture farine jusqu'à qu'elle soit bien assimilé mais ne mélangez pas trop longtemps pour éviter que les biscuits ne deviennent dur (photo 3).
Formez une boule avec la pâte (photo 4) puis aplatissez-la un peu pour faire un disque que vous devez emballer avec du film et réfrigérer pendant 1 à 2 heures (photo 5).
NB : vous pouvez garder la pâte au frigo jusqu'à 3 jours ou au congélateur 1 mois.
Sortez la pâte du frigo et laissez-la quelques instants à température ambiante pour qu'elle soit plus facile à étaler. Mettez un peu de farine sur votre plan de travail et sur le dessus du disque (photo 6) puis étalez la pâte au rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 à 5 mm (photo 7). J'ai utilisé la moitié de la pâte, ce qui m'a permis de découper une cinquantaine de biscuits avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, sur une épaisseur de 3 mm... en réutilisant les bouts restant après 1ère découpe (photo 8)
Placez les biscuits sur des plaques de four couvertes de papier cuisson et placez-les au frigo 15 minutes pour qu'ils soient bien fermes et qu'ils ne s'étalent pas à la cuisson (photo 9).
Faites cuire les biscuits au four à 180°C pendant 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés. A la sortie du four, laissez les refroidir d'abord sur la plaque puis sur une grille (photo 10). Ces biscuits sont très fragiles... utilisez une spatule pour les décoller sans les casser.
hum! on en mangerait...