LE GLACAGE MIROIR
Disposez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, mettez le sucre, le glucose et l’eau, portez le tout à ébullition (102 degrés). Versez le sirop obtenu sur le chocolat blanc cassé en morceaux et mélangez. Ajoutez ensuite les feuilles de gélatine essorées, remuez, ajoutez le lait concentré, le colorant et mélangez à nouveau. réservez au frais.
LE MONTAGE
Montez la ganache vanille au batteur et mettez-la dans une poche à douille. Sortez votre insert framboise du congélateur et démoulez-la. Prenez votre moule nettoyé et pochez la ganache vanille à mi-hauteur, déposez votre insert, appuyez légèrement dessus pour l’enfoncer, à l’aide d’une spatule remontez la ganache sur les bords du moule et pochez un petit peu de ganache pour cacher l’insert. Détaillez ensuite votre biscuit plus petit que votre moule et posez-le sur la ganache, appuyez de nouveau et lissez la ganache. le biscuit doit être à la même hauteur que la ganache sur les côtés. Mettez votre bûche de Noël au congélateur.
Le jour J, ramenez le glaçage aux alentours de 30 – 35 degrés, sortez la bûche, démoulez-la sur une grille et glacez, laisser le glaçage prendre quelques minutes avant de déposer votre bûche, à l’aide d’une spatule, sur une semelle.