Avant de poser le ruban LED, je perce un trou pour faire passer son alimentation, j’ai également pensé à changer le type d’alimentation pour le mettre sur batterie, mais la prise est facilement accessible donc pas besoin pour le moment.
Je pose donc les 5 mètres de ruban en utilisant l’adhésif au dos des LED, je mettrai peut être de la colle chaude plus tard si je vois que le ruban ne tient pas très bien. Je pars du trou où passe l’alimentation pour faire un maximum de tours autour de la “boîte”, de cette façon la lumière sera diffusée sur le mur derrière le panneau.
Et enfin, pour la fixation, j’utilise le système de “French cleat” en coupant une planche dans sa longueur avec un angle de 45°. Une partie est fixée dans le mur, et l’autre à l’arrière de la structure, de cette façon la charge est bien répartie sur le mur.
Les lettres sont alors collées à la colle chaude sur le fond noir, pour cela j'utilise une chute de bois pour les placer bien droit. La colle chaude est largement suffisante pour tenir les lettres, et pour les changer je n'ai qu'a chauffer la colle pour les retirer.