Télécharger le programme ledDroid.py sur ma page Github (garantie d'avoir la dernière version en cas de correctif publié), et déposez-le dans /home/pi/ (ou n'importe où ailleurs mais adaptez ce qui suit).
Pour pouvoir commander la bande de leds, il faut installer la bibliothèque python fournie par Adafruit en suivant ce guide très simple. Moi j'ai exécuté un simple pip3 install adafruit-circuitpython-neopixel
Une fois la bibliothèque installée, il faut exécuter le programme python avec des droits admin: donc toujours ajouter "sudo" sinon vous aurez un beau message d'erreur.
exemple d'exécution en ligne de commande: sudo python3 /home/pi/ledDroid.py
Si vous souhaitez que le programme démarre automatiquement au démarrage du Raspberry pi, c'est simple sous Raspbian:
sudo nano /etc/rc.local pour ouvrir le fichier de configuration de démarrage automatique
juste avant la ligne "exit 0" ajouter sudo python3 /home/pi/ledDroid.py & , en supposant que le programme python est déposé dans /home/pi. le petit caractère "&" en fin de ligne est très important: il signifie d’exécuter le pgm en tâche de fond.
CTRL-O pour enregistrer, et CTRL-X pour sortir.
pour tester: sudo /etc/rc.local et le programme doit se lancer: si vous voyez un "1" apparaître sur l'afficheur 7 segments, c'est bon signe. Appuyez sur le bouton "Confirm" et l'animation n°1 va s’exécuter. Appuyez sur "Off" et le Raspberry va s'éteindre.
Au prochain démarrage: le programme s’exécute tout seul.