(photo1) Commencez par souder les composants du dessus en faisant attention au sens des diodes et condensateurs.Les résistances risquent de devoir être ajustées (il y a visiblement des comportements différents selon les Linky...) donc évitez de les souder tout de suite: positionnez-les fermement en tordant les pattes par dessous.
(photo 2) Vous pouvez ensuite souder les 2 pin header 1*13 à positionner sous la carte, en vous aidant d'une platine breadboard pour pouvoir les souder parfaitement perpendiculaires à la carte, ou bien utiliser la PYBStick. Il ne faut pas encore souder la PYBStick26 sur les 2 rangées de pinHeaders, sinon vous serez piégés à ne pas plus pouvoir souder l'écran OLED ... (en fait c'est possible mais c'est galère).
(photo 3, 4 et 5) Vous pouvez ensuite souder l'écran OLED, là il faut se concentrer sur les consignes. Il faut bien comprendre que les 4 pins doivent être soudées à fleur du PCB et ne pas ressortir de l'autre côté, sinon elles vont toucher l'USB de la PYBStick et faire un court-circuit à la masse. D'autre part l'écran doit être le plus horizontal possible. Pour se faire, utilisez un petit bout de carton plié en deux à mettre sous l'écran pour le maintenir horizontal lorsque vous soudez de l'autre côté. Une fois les soudures faites: retirer le carton, sectionnez bien les éventuels bouts qui dépassent, et vous pouvez éventuellement mettre un petit bout de chatterton pour isoler les soudures qui seront proches de l'USB de la PYBStick26.
(photo6): On y est presque: il reste à souder la PYBStick26 par dessous, sur les 2 rangées de pin header 1*13, en orientant la sortie USB vers les soudures de l'écran OLED. Mais avant de la souder installez d'abord tous les scripts micropython et dépendances comme expliqué sur le Github. Déposez bien tous les fichiers fournis à la racine de votre PYBStick (inutile de recréer le répertoire /microPython). Ensuite n'oubliez pas de positionner la rehausse de boutons imprimée 3D: la partie basse rectangulaire doit se retrouver coincée à plat entre le PCB et les 2 petits boutons poussoirs de la PYBStick. N'hésitez pas à gratter les bavures d'impression 3D s'ils sont difficiles à rentrer dans les trous du PCB: normalement ils rentrent sans gêne.
Lorsque vous soudez la PYBStick26, vérifiez que vous n'avez pas totalement écrasé les boutons poussoirs avec la rehausse qui doit tout juste être positionnée au dessus des boutons, et allez-y mollo avec la soudure: pas besoin de faire des gros pattés qui risquent de mettre 2 pin en court-circtuit ou de griller la couche de verni protectrice en provoquant des court-circuits avec les petits via vers la masse: no stress une petite pointe de soudure de bonne qualité avec une bonne pane chauffé à 380° / 400°C maintenu pendant 2 à 3 secondes, à répéter 26 fois et c'est parfait.
wow!
On frole le DIY citoyen , bravo!!