Etape 1 : Trouver la boîte et comment s'en dépatouiller...
La boîte...
Ca fait un moment que je cherchais comment protéger mon testeur... Je voulais protéger le "dessous" du testeur en y incluant la pile de 9V indispensable à son fonctionnement, mais aussi pouvoir protéger le "dessus" du montage quand je ne m'en sers pas.
D'où ma recherche d'une boîte avec couvercle, que j'imaginais d'abord "moderne", en plastique avec un couvercle sur charnière... avant de tomber sur cette petite boîte en fer blanc qui me vient de mon Grand-Papa et contenait diverses lentilles et prismes de verre (était-il un bidouilleur à sa façon lui aussi ? ;)) : sa surface correspond en gros à celle de la carte du testeur, et sa profondeur permet juste d'y rentrer la pile sous la carte électronique.
Bon, reste à trouver comment organiser tout cela de manière stable...
...et l'idée de mise en place associée
J'ai d'abord pensé à utiliser un simple carré de mousse un peu dure... mais j'ai déjà donné celle que je possédais à mon filleul... pour intégrer son propre testeur de composants !
Bon, ben comme j'aime bien travailler le bois et que je dispose des outils pour, j'ai finalement opté pour insérer au fond de la boîte un morceau de bois de 18mm d'épaisseur (chute d'une tablette de pin "standard" des grandes surfaces de bricolage) qu'il va me falloir "sculpter" aux formes de la carte électronique.
Je commence juste par tracer sur le bois :
- la forme de l'intérieur de ma boîte,
- le contour de la pile de 9V, qu'il va falloir complètement évider,
- le contour de la carte électronqiue du testeur,
- et enfin, les endroits qu'il va falloir creuser sous celle-ci pour y loger les composants qui dépassent !