Etape 3 : Les portes du pénitencier
Il est venu le temps (non, mais tu vas te calmer, oui ??????? ça suffit cette obsession pour les chansons de merde, enfin :D ) d’enfermer notre pauvre zozio et sachez que cela ne se fera pas sans l’aide du tour de la deuxième boîte à camembert (et de la moitié du tour de la première – ça va, vous suivez ? Excusez-moi, hein, j’ai parfois l’impression de parler mandarin dans ce tuto !) soigneusement découpés en bandelettes (idem, on y va tout doux si on veut éviter de tout casser et donc de se taper un horrible « mort.e d’une indigestion de LePetit » dans sa notice nécrologique).
Il suffit ensuite de dégainer votre AK47 de colle chaude, d’en déposer une belle lampée sur le bord intérieur de votre belle prairie d’y plaquer une lanière en bois – d’attendre une ou deux minutes pour éviter la sensation proche de la torture de la colle chaude brûlante sous les doigts – et d’incorporer intégralement l’extrémité en bois en appuyant assez fort.
Même principe de l’autre côté, à savoir qu’il ne faut pas hésiter à couper la tige en bois pour ajuster la hauteur du barreau de la cage. On répète la même opération 4, 6, 8 fois – selon que le pioupiou a été mis aux arrêts en prison basse sécurité ou à Guantanamo.
Votre bricolage est maintenant presque terminé : il vous suffit de faire un joli nœud décoratif à l’aide du ruban de votre choix pour habiller le sommet de la cage, puis de customiser (si besoin) le rebord d’un trait de reste de pâte texturant 3D dorée qui vous sort par les yeux et que vous rêvez de finir (ou de gouache, d’acrylique et autres idées folles – je pense que tout est susceptible de marcher).
Une nouvelle photo absolument pas mise-en-scène à côté d’une jolie plante grasse, avec une luminosité des plus naturelles qui donne une idée tout à fait réaliste de l’éclairage de mon appartement, où il est 17h30 un jour de pluie toute la journée ;) C’est pas ma réalisation la plus folichonne, mais c’est mimi, c’est faisable avec des loulous pas trop petits et, c’est bien là l’essentiel, ça me plait à moi.