Passons maintenant à l’étape de la sublimation. Parce que c’est bien beau tout ça, mais Willy se sent un peu seul dans ce grand saladier !!! Il décide donc d’inviter des copains pour faire la chouille du siècle :P
Une poire, deux gousses d’ail, deux navets (la recette disais un radis noir ou blanc, ou à défaut un navet long mais ceux du Grand frais venaient d’Espagne et je préfère acheter des produits qui viennent de France) et 2cm de gingembre frais.
Mais moi, comme je suis sanguinaire et hyper exclusive avec mon chou, je passe tout ce petit monde à la râpe !!! Pas de pitié ! Non mais oh ! C’est MON Willy !
La recette dont je m’inspire indique aussi des oignons nouveaux. Je me suis rappelée que je devais en acheter en payant à la caisse du Grand Frais…qui était surpeuplé comme si la prohibition venait d’entrer en vigueur. Les files de caisse allaient jusqu’à la moitié du magasin…J’ai même demandé à Ludo si quelqu’un n’avait pas déclaré la guerre à la France…Sont fous les gens ! Donc, Fuck off, on est des punks, pas d’oignons.
On ajoute ensuite à la préparation 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de sauce poisson, 2 cuillères à soupe de sésame que j’ai un peu laissé bronzer à sec dans une poêle.
Vous pouvez également agrémenter cette préparation de piment. Perso, j’ai ajouté deux piments oiseau et deux cuillères à soupe de paprika fumé. On aime quand ça arrache la bouche par chez nous.
Après avoir amoureusement mélangé cette mixture, vous obtenez une espèce de pâte qui ressemble vaguement à ma 4ème photo.