Transformer une roue de vélo en pêle-mêle upcycling

image principale Transformer une roue de vélo en pêle-mêle upcycling

Difficulté:

Comment une vieille roue de vélo devient un pêle-mêle moderne et décoratif – par “Les Oups!”



– avec ce tutoriel vous apprendrez à customiser et moderniser une ancienne roue de vélo pour en faire un joli pêle-mêle tendance!


– L’idée nous est venue en cherchant sur le bon coin L’OBJET à restaurer, transformer, customiser… nous voilà donc à la recherche du Graal pas trop loin de chez nous. A ce stade, nous attendions qu’une belle trouvaille nous fasse de l’œil!


Et la voici, la voilà, l’annonce de nos rêves : une roue de vélo VTT à l’état brut proposée à 5 euros.


Oui, dit comme ça, ça ne vous fait pas forcément rêver, mais on a notre petite idée… et il nous la faut!!!


Nous contactons l’auteur de l’annonce et nous fixons un rendez-vous. Arrivées à 4 nanas chez lui pour voir la roue, sa curiosité est piquée et il nous demande ce que nous allons en faire… Nous lui expliquons le concours… et il décide de nous la laisser pour 1 euro symbolique ! Hyper sympa !!


C’est parti, la transformation peut démarrer! Notre roue va subir un relooking total, dans l’esprit “yarn bombing” (ou autrement dit “tricot urbain” – on adore!) !

Matériel :

Budget : Non défini

  • – la fameuse roue de vélo (chinée à 1 euro sur leboncoin.fr),
  • – une bombe de peinture (de la marque MTN 94, couleur vert java, 3.80 euros – il s’agit d’une marque utilisée par les adeptes du street art, séchage en 30 min et zéro coulure disgracieuse!),
  • – des restes de pelotes de laines de couleurs assorties (issues de nos nombreux projets DIY, 0 euros – pour cette custo nous vous recommandons d’utiliser du coton, moins pelucheux, pour un rendu plus net),
  • – des trombones dénichées dans votre tiroir de bureau (notre choix pour un côté récup encore plus affirmé) ou des pinces à linge en bois (dans vos placards ou à 2,50 euros les 25 un peu partout).
  • Nous avons décidé de mettre encore plus l’accent sur le côté écolo et seconde vie: nous avons donc choisi d’utiliser au maximum des fournitures dénichées dans nos armoires en mode récup et pas cher du tout.Nous avons utilisé:

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : Le nettoyage
Etape 2 : La peinture
Etape 3 : La laine
Etape 4 : La décoration

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Moderniser une vieille lanterne type SNCF
Moderniser une vieille lanterne type SNCF
vignette Poignée de portière Berlingo/Partner
Poignée de portière Berlingo/Partner
vignette Ma cabane pour oiseaux 100% récup !
Ma cabane pour oiseaux 100% récup !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers